Le cross du collège d’Arques.

Les élèves CM1-CM2 de l’école se sont rendus, ce vendredi 12 octobre, cross du collège d’Arques.

Le cross du collège est un rendez-vous annuel pour les classes de cours moyen. Celui permet la découverte des lieux pour certains, une première « confrontation » à la grandeur de l’établissement et des retrouvailles des élèves de 6ème.

Cette course a aussi une finalité du cycle d’apprentissage EPS. Depuis la rentrée de septembre, la classe suit une unité d’apprentissage en course de durée. Chaque séance, comprenant un échauffement, un corps de séance et des étirements, était axée sur un but précis : augmenter sa performance, courir en fractionné, courir à allure régulière tout en ayant une connaissance de ses capacités. L’objectif final étant de courir 10 minutes sans arrêt et de participer au « fameux » cross.

Les élèves de l’école ont brillé : la plupart ont respecté l’objectif et, deux élèves de CM2 occupent les marches les plus prestigieuses du podium.