CE1-CE2 Lundi 30 et mardi 31 mars

Lundi

CE1:

  • Orthographe: dictée de mots de la liste O23 dans le cahier du jour après avoir écrit la date et dictée.
  • Lecture fluence du texte « Une bonne surprise pour Lilou » (porte-vues), se chronométrer et faire les questions de compréhension à l’oral.
  • Faire les 2 petits exercices ex ce1 une bonne surprise pour lilou
  • Grammaire: Relire la leçon sur l’adjectif dans le grand cahier de français et ensuite, réaliser l’évaluation. Veillez à expliquer chaque consigne clairement mais laissez votre enfant travailler seul. Dans la mesure du possible, je vous demanderai de me renvoyer le travail par mail. éval adjectif ce1
  • Calcul mental: Revoir les tables x2, x3 et x5.
  • Numération: Faire la fiche d’exercices sur les nombres de 0 à 1 000. ex nombres ce1 (2)
  • Espace: Lire les documents sur les grandes villes du monde et les compléter (fiche verte dans la pochette plastique). les villes dans le monde

CE2:

  • Orthographe: dictée de mots de la liste 16 dans le cahier du jour après avoir écrit la date et dictée.
  • Lecture fluence du texte « Une bonne surprise pour Lilou » (porte-vues), se chronométrer et faire les questions de compréhension à l’oral.
  • Faire les 2 petits exercices ex ce2 une bonne surprise pour Lilou
  • Grammaire: Relire la leçon sur l’adjectif dans le grand cahier de français et ensuite, réaliser l’évaluation. Veillez à expliquer chaque consigne clairement mais laissez votre enfant travailler seul. Dans la mesure du possible, je vous demanderai de me renvoyer le travail par mail. éval adjectif ce2
  • Calcul mental: Apprendre la table x10, bien expliquer que pour multiplier par 10, on ajoute un 0.
  • Numération: Faire la fiche d’exercices sur les nombres de 0 à 99 999. ex nombres ce2
  • Espace: Lire les documents sur les grandes villes du monde et les compléter (fiche verte dans la pochette plastique). les villes dans le monde

Mardi

CE1:

  • Orthographe: Autodictée à faire sur le cahier du jour, après avoir écrit la date et dictée.
  • Lecture fluence: lire le texte « Une bonne surprise pour Lilou » et se chronométrer.
  • Conjugaison: Relire la leçon sur l’imparfait des verbes en er dans le grand cahier blanc de français. Faire l’évaluation. Veillez à expliquer chaque consigne clairement mais laissez votre enfant travailler seul. Dans la mesure du possible, je vous demanderai de me renvoyer le travail par mail. Évaluation imparfait ce1
  • Calcul mental: Revoir les tables x2, x3 et x5.
  • Problèmes:  Faire les problèmes 1-2-3 p 94 et 95, dans le fichier acces.
  • Lecture: lecture p 76 dans le livre « rue des contes » et répondre aux questions de compréhension de 1 à 7 à l’oral.

CE2:

  • Orthographe: Dictée de phrases sur l’ardoise.
  • Lecture fluence: lire le texte « Une bonne surprise pour Lilou » et se chronométrer.
  • Conjugaison: Relire la leçon sur l’imparfait des verbes irréguliers, dans le grand cahier blanc de français. Faire l’évaluation. Veillez à expliquer chaque consigne clairement mais laissez votre enfant travailler seul. Dans la mesure du possible, je vous demanderai de me renvoyer le travail par mail. Evaluation verbes irr à l’imparfait
  • Calcul mental: Apprendre la table x10, bien expliquer que pour multiplier par 10, on ajoute un 0.
  • Problèmes: Finir les 4 multiplications de la fiche (pochette plastique) et faire l’exercice 8 p 63 OPM
  • Littérature: lecture du chapitre 2 de « la potion magique de Georges Bouillon » + questionnaire.