CE1-CE2 Lundi 30 et mardi 31 mars
Lundi
CE1:
- Orthographe: dictée de mots de la liste O23 dans le cahier du jour après avoir écrit la date et dictée.
- Lecture fluence du texte « Une bonne surprise pour Lilou » (porte-vues), se chronométrer et faire les questions de compréhension à l’oral.
- Faire les 2 petits exercices ex ce1 une bonne surprise pour lilou
- Grammaire: Relire la leçon sur l’adjectif dans le grand cahier de français et ensuite, réaliser l’évaluation. Veillez à expliquer chaque consigne clairement mais laissez votre enfant travailler seul. Dans la mesure du possible, je vous demanderai de me renvoyer le travail par mail. éval adjectif ce1
- Calcul mental: Revoir les tables x2, x3 et x5.
- Numération: Faire la fiche d’exercices sur les nombres de 0 à 1 000. ex nombres ce1 (2)
- Espace: Lire les documents sur les grandes villes du monde et les compléter (fiche verte dans la pochette plastique). les villes dans le monde
CE2:
- Orthographe: dictée de mots de la liste 16 dans le cahier du jour après avoir écrit la date et dictée.
- Lecture fluence du texte « Une bonne surprise pour Lilou » (porte-vues), se chronométrer et faire les questions de compréhension à l’oral.
- Faire les 2 petits exercices ex ce2 une bonne surprise pour Lilou
- Grammaire: Relire la leçon sur l’adjectif dans le grand cahier de français et ensuite, réaliser l’évaluation. Veillez à expliquer chaque consigne clairement mais laissez votre enfant travailler seul. Dans la mesure du possible, je vous demanderai de me renvoyer le travail par mail. éval adjectif ce2
- Calcul mental: Apprendre la table x10, bien expliquer que pour multiplier par 10, on ajoute un 0.
- Numération: Faire la fiche d’exercices sur les nombres de 0 à 99 999. ex nombres ce2
- Espace: Lire les documents sur les grandes villes du monde et les compléter (fiche verte dans la pochette plastique). les villes dans le monde
Mardi
CE1:
- Orthographe: Autodictée à faire sur le cahier du jour, après avoir écrit la date et dictée.
- Lecture fluence: lire le texte « Une bonne surprise pour Lilou » et se chronométrer.
- Conjugaison: Relire la leçon sur l’imparfait des verbes en er dans le grand cahier blanc de français. Faire l’évaluation. Veillez à expliquer chaque consigne clairement mais laissez votre enfant travailler seul. Dans la mesure du possible, je vous demanderai de me renvoyer le travail par mail. Évaluation imparfait ce1
- Calcul mental: Revoir les tables x2, x3 et x5.
- Problèmes: Faire les problèmes 1-2-3 p 94 et 95, dans le fichier acces.
- Lecture: lecture p 76 dans le livre « rue des contes » et répondre aux questions de compréhension de 1 à 7 à l’oral.
CE2:
- Orthographe: Dictée de phrases sur l’ardoise.
- Lecture fluence: lire le texte « Une bonne surprise pour Lilou » et se chronométrer.
- Conjugaison: Relire la leçon sur l’imparfait des verbes irréguliers, dans le grand cahier blanc de français. Faire l’évaluation. Veillez à expliquer chaque consigne clairement mais laissez votre enfant travailler seul. Dans la mesure du possible, je vous demanderai de me renvoyer le travail par mail. Evaluation verbes irr à l’imparfait
- Calcul mental: Apprendre la table x10, bien expliquer que pour multiplier par 10, on ajoute un 0.
- Problèmes: Finir les 4 multiplications de la fiche (pochette plastique) et faire l’exercice 8 p 63 OPM
- Littérature: lecture du chapitre 2 de « la potion magique de Georges Bouillon » + questionnaire.