ADRESSE MAIL – RITUELS

Bonjour les enfants ! Bonjour chers parents !

J’espère que vous allez bien, que vos proches se portent bien aussi.

Vous pouvez me joindre en cas de besoin, par rapport aux activités que j’ai publiées (rubrique TPS-PS) : tps1.ps2@gmail.com

Comme le confinement se prolonge, il est important que vos enfants gardent un emploi du temps structuré, en différenciant les jours d’école (lundi, mardi, jeudi, vendredi) des 3 autres jours de la semaine.

Je joins le calendrier du mois d’avril, tel qu’il est utilisé en classe. Les enfants de Petite Section savent chaque matin, réciter la comptine des jours de la semaine (postée précédemment dans l’envoi : TEMPS) et barrer le jour passé (leur dire le lundi matin que le Dimanche 29 mars 2020 est passé, qu’il ne reviendra jamais et votre enfant barre le dimanche). A l’école, nous avons beaucoup de repères pour aider les enfants de cet âge à trouver la date du jour, même après un jour où il n’y a pas eu d’école (roues des jours, des mois éphéméride, code couleur des jours, bande numérique, etc.). Comme je vous l’ai déjà précisé dans une publication précédente, ce sont des notions qui s’acquièrent sur plusieurs années, par un travail quotidien en classe. Faites au mieux à la maison. Ils ont au moins besoin du calendrier que j’ajoute à cet envoi.

Vos enfants peuvent aussi commenter le temps qu’il fait à l’extérieur chaque matin (météo).

Pour vous donner une idée, à l’école, nous effectuons chaque semaine, au minimum, 4 ateliers d’activités pour STRUCTURER le LANGAGE (motricité fine, graphisme compris), 4 ateliers pour STRUCTURER LA PENSEE, 4 ateliers d’ACTIVITES PHYSIQUES et au moins 2 ateliers d’ACTIVITES ARTISTIQUES et 2 ateliers d’activités pour EXPLORER LE MONDE, en plus des RITUELS QUOTIDIENS.

Pour chaque domaine, choisissez parmi les propositions d’activités de mes précédentes publications. Il me reste à vous adresser les activités artistiques sonores, ainsi que les activités physiques. Vous avez de quoi occuper les Loulous plusieurs mois, mais j’espère comme vous, que nous nous reverrons dans quelques semaines, tous en forme !

Bonne fin de journée !