Ma classe de CM au domicile (jeudi 7 mai)
Lecture CM1 : Lire un extrait d’œuvre littéraire pour répondre à un questionnaire.
Lis la correction et compare avec ce que tu as fait CORRECTION fourmis p 9 et 10
Ensuite, lis jusque la page 8 puis réponds au questionnaire. fourmis p 11 et 12
Lecture CM2 : Lire un extrait d’œuvre littéraire
Relis les chapitres 7 et 8. Fini le questionnaire. CORRECTION questionnaire 3 Tirez pas sur le scarabée
Continue de compléter le tableau des animaux à chaque lecture. Animaux de Tirez pas sur le scarabée
Français CM1 : Activité sur les phrases et le complément d’objet (ou complément du verbe)
Lis la correction de la fiche sur les phrases. CORRECTION Activité sur les phrases CM1
Le complément d’objet réponds aux questions : qui ? Quoi ? À qui ? À quoi ?
Fais les exercices suivants. Exercices CM1 complement d’objet
Français CM2 : L’attribut du sujet
Lis la correction de la fiche sur les phrases et le complément d’objet. CORRECTION Activité sur les phrases CM2
Voici l’évaluation sur l’attribut du sujet évaluation attribut du sujet. Imprime là ou recopie-là puis envoie-là à l’adresse suivante : ce.0621692c@ac-lille.fr
Maths (calcul mental sans poser l’opération) :
CM1 : Je te propose la correction des « compte est bon » d’hier. CORRECTION Le bon compte cm1 (2) Résous les « compte est bon » suivants. Fais un défi avec tes parents pour savoir s’ils trouvent avant toi !
+ – x : |
+ – x : |
+ – x : |
995 |
925 |
402 |
10 – 1 – 6 – 75 – 8 – 2 |
4 – 25 – 50 – 6 – 2 – 2 |
9 – 1 – 75 – 50 – 25 – 8 |
CM2 : Multiplier par 10 un nombre décimale.
Voici une petite capsule vidéo si tu n’as pas bien compris : https://www.youtube.com/watch?v=pPnCPmWGqyo
Fais l’entraînement ci-contre.Calcul mental CM2
Maths CM1 : Résolution de problèmes
Résous les problèmes à étapes ci-contre. Problèmes cm1 Attention, tu dois écrire « je cherche… et je cherche aussi… »
Maths CM2 : Tracer des graphiques
Réponds aux questions du tableau. Lis bien la consigne sur le calcul de la moyenne. Enfin, trace les trois courbes (avec des couleurs différentes) sur le même graphique. Sois très précis ! Pluviométrie
Sciences : la reproduction les fleurs
Regarde une seconde fois la vidéo sur le reproduction des plantes de mardi, puis complète la leçon.
J’ai compris que :
La fleur possède des parties ………………………..et ……………………. Lorsque la graine mâle et la graine femelle se rencontrent, c’est la ……………………………… Elle se fait d’une plante à l’autre grâce aux insectes.
La formation de la graine nécessite le dépôt de …………………… (élément mâle) sur le………………….. (partie femelle) de la fleur. On appelle ce processus la p………………………….. Il a lieu grâce au vent ou aux animaux (le plus souvent des insectes pollinisateurs comme l’abeille). Ensuite, les pétales tombent et le pistil grossit. Cela va devenir un ……………………….