Ma classe de CM au domicile (jeudi 28 mai)

Les corrections du début de semaine ont été réalisée par Mme Mionnet. Elles sont importantes, certains de vos camarades de classe ne les ont pas lues. De ce fait, il y a des incompréhensions. Les corrections nous prennent beaucoup de temps et sont importantes.

Lecture CM1 : Lire un extrait d’œuvre littéraire pour répondre à un questionnaire.

Repérer et faire des inférences. N’imprime pas la fiche tu peux le faire dessus. Inférences cm1

A partir de mardi, nous travaillerons sur un nouveau livre. Il faudra me rapporter l’ancien à l’école et prendre le nouveau.

Lecture CM2 : Lire un extrait d’œuvre littéraire

Je rappelle que le livre est disponible à l’école depuis la semaine dernière (voir mot sur le site)

Fais un résumé du livre dans le cahier de lecture (attention, il s’agit d’un résumé assez court avec les 5 parties). Tu peux m’envoyer ton travail pour que je le corrige.

Français CM1 : Structuration sur les verbes en -er au futur

Relis ta leçon sur le futur et fais les exercices suivants. Structuration sur le futur cm1 suite

Il me manque des évaluations sur le complément d’objet pour certains élèves !

Français CM2 : Synthèse sur tous les verbes au futur

Relie la leçon qui est dans ton classeur.

Puis fais les exercices de la fiche. Structuration sur le futur cm2 suite

Maths (calcul mental) :

CM1 : Je te propose une évaluation à me renvoyer à l’adresse suivante : ce.0621692c@ac-lille.fr

Rappel, on ne pose pas, calcule de tête. évaluation les tiers

CM2 : Le bon compte

+ – x :

4 – 8 – 25 – 2 – 5 – 3

6 – 7 – 50 – 50 – 7 – 6

10 – 5 – 2 – 50 – 9 – 5

Maths CM1 : numération, comparer les grands nombres

Voici un tableau. Si tu as des difficultés, place les nombres à l’intérieur puis lis le nombre.

Ensuite, fais les exercices suivants : 3, 4, 5, 6 P 32 et 33 du livre OPLM cm1 APDM P 32 et 33 CM1

Maths CM2 : Comparer et ranger des nombres décimaux.

Fais les exercices suivants : 11, 12, 13 et 14 p 61 OPLM puis 4 p 57 APDM P 57 et 61 CM2

Histoire : La guerre de 100 ans (Synthèse).

La guerre de 100 ans est une période compliquée de l’histoire. Vos camarades que j’ai eu en classe, ont eu des difficultés à comprendre. Je vous propose donc une synthèse sur ce qu’il y a à retenir. La guerre de 100 ans (synthèse)