lundi 16 mars et mardi 17 mars

Bonjour, je suis désolée du retard que j’ai pris face à la réinitialisation de notre site. Voici le travail initialement prévu pour aujourd’hui. Vous pouvez toujours étaler le travail sur la semaine. Chacun s’organise comme il le souhaite.

CE1:
– Lecture : Lire la fiche de fluence 13 (porte vues) « Au parc de la préhistoire » et se chronométrer.
Répondre aux questions de compréhension oralement.
– Faire la fiche d’exercices « Au parc de la préhistoire » (fiche en PDF jointe), se faire aider s’il le faut. Si vous n’avez pas d’imprimante, recopier seulement les réponses pour éviter une surcharge de travail.Texte 13 parc de la préhsitoire ce1

– Grammaire : Rappeler ce qu’est un adjectif : c’est un mot qui sert à décrire un nom, exemple : petit-grand-gentil-jaune…, on peut mettre : il est devant.
Un adjectif peut être supprimé et s’accorde en genre (masculin-féminin) et en nombre (singulier-pluriel).
Prendre le cahier du jour, écrire la date et grammaire, comme d’habitude et faire l’exercice 1 p 30 dans le livre OPF.

– Calcul mental : Revoir les tables de multiplication x2, x5 et x10.
On peut faire cela oralement ou sur l’ardoise en donnant dix tables.

– Numération : faire les exercices 1-2-3-5 (seulement la 1ère colonne) -6-7 p 88, je révise dans le fichier acces
(Désolée pour les pages du fichier que je n’ai pas eu le temps de corriger dans la semaine).

CE2:
– Lecture : Lire la fiche de fluence 13 (porte vues) « Le parc de la préhistoire » et se chronométrer.
Répondre aux questions de compréhension oralement.
– Faire la fiche d’exercices « Au parc de la préhistoire » (fiche en PDF jointe), se faire aider s’il le faut. Si vous n’avez pas d’imprimante, recopier seulement les réponses pour éviter une surcharge de travail.Texte 13 parc de la préhistoire ce2

Faire la fiche d’exercices commençant par l’exercice 1 « colorie les 13 adjectifs… »

– Calcul mental : Revoir les tables de multiplication jusque 8.
On peut faire cela oralement ou sur l’ardoise en donnant dix tables.

– Numération : Faire la fiche d’exercices des nombres de 1 à 99 999.

Mardi 17 mars

CE1:

– Conjugaison : Relire la leçon C9 sur l’imparfait et faire la petite fiche d’exercices des verbes en « er » (pochette plastique). Prendre le cahier du jour, écrire la date et conjugaison, comme d’habitude et coller la fiche.

– Calcul mental : Revoir les tables de multiplication x2, x5 et x10.
On peut faire cela oralement ou sur l’ardoise en donnant dix tables.

– Calcul : Faire les exercices p 76-77, poser et calculer des soustractions en colonnes… dans le fichier acces

– Sciences : Découper les différentes pièces du squelette et le reformer sur la feuille rose (pochette plastique).
Compléter le squelette en collant les étiquettes.

– Littérature : Finir la fiche de Kolos qui se trouve dans la pochette. Si elle est terminée et bien tant mieux, votre journée s’achève ici.

CE2:

– Conjugaison : Relire la leçon C9 sur l’imparfait des verbes irréguliers : voir, faire et dire. Prendre le cahier du jour, écrire la date et conjugaison, comme d’habitude et faire les exercices 3-4-5 p76-77 dans OPF.opf

– Calcul mental : Revoir les tables de multiplication jusque 8.
On peut faire cela oralement ou sur l’ardoise en donnant dix tables.

– Calcul : Faire les 8 premières multiplications posées sur la fiche que l’on a déjà commencé et qui se trouve dans la pochette.
Vous avez le droit d’avoir les tables de multiplication car ici ce que l’on veut travailler c’est la technique opératoire. N’oubliez pas que les tables se trouvent dans le cahier de mathématiques, partie calcul ainsi que la leçon sur la multiplication à 2 chiffres. Vérifier votre résultat avec la calculatrice lorsque celle-ci est terminée.

– Littérature : Finir la fiche de rallye lecture dans la pochette.

Compléter le squelette en écrivant les mots : crâne – jambe – bras – bassin – colonne vertébrale – cage thoracique.
En titre, écrire : le squelette en rouge.