Madame, Monsieur,

Suite à la fermeture des écoles, nous sommes contraints de se réorganiser dans l’urgence.
Il ne nous sera pas possible de rattraper correctement tout le temps perdu des apprentissages car nous ne savons pas du tout quand l’école sera à nouveau ouverte.
Ainsi, il faut que chaque enfant continue au mieux d’apprendre la suite du programme à la maison. A cet âge, il lui est impossible de le faire seul. Il doit être suivi par un adulte afin d’être sûr que ce qu’il réalise est juste.
J’ai donné aux enfants des fiches dans une pochette plastique qui seront à faire au fur et à mesure, lorsque je le demanderai.
Il nous sera impossible de corriger tout ce travail au retour car nous aurons déjà tant à faire. Il vous faudra donc veiller à la correction avec votre enfant.
Je fais entièrement confiance aux parents pour permettre aux élèves de réussir au mieux ce moment délicat et inédit de cette année scolaire. Je ne chargerai pas les enfants de travail car il me paraît évident que pour les parents continuant leur activité professionnelle, cela ne va pas être facile. Ainsi, chacun fera de son mieux pour trouver son rythme et pour faire travailler son enfant.
J’ai créé une adresse mail sur laquelle, vous pourrez me joindre quand vous le souhaitez, si vous avez des interrogations : melambert.clw@gmail.com. Je ne manquerai pas de répondre durant les heures habituelles de classe.
Je posterai le travail que votre enfant devra réaliser le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Le mercredi et le week-end, il n’y aura pas de travail, en effet, nous gardons la même organisation qu’une semaine d’école ordinaire.
De plus, si vous voulez compléter le travail, sur le site du CNED Ma classe à la maison, des activités ont été prévues pour un mois du CP à la terminale.
Le code d’accès est : ecole.cned.fr

Merci pour votre investissement et bon courage à tous.
Mme Lambert