Ma classe de CM1-CM2 au domicile J-8 (jeudi 26)
Lecture CM2 : Répondre à des questions implicites
Lire le corriger de la fiche précédente
Sur la lecture des pages 97 à 105 et 109 à 113 puis finir la fiche compréhension « le train »
Lecture CM1 :Répondre à des questions implicites
Lire le corriger de la fiche précédente
A partir de la lecture des pages 24 « leur visage » jusqu’à 31 « encore huit jours », finir la fiche compréhension
Français CM1 : Structurer le passé composé
Noter la correction des exos précédents
Faire les exercices 3 et 4 p 87 Oplf sur le passé composé OPFL CM1
Faire l’exercice sur les groupes nominaux Activités sur les phrases CM1
Français CM2 :
Lis et corrige les exercices de la veille.
Application avec les exercices 1 p 93 et 6-7 p 93 Oplf. OPLF CM2 P93
Maths (calcul mental sans poser l’opération) : maîtriser la notion de triple.
Voici la correction d’hier:
9 – 11 – 7 – 20 – 4 – 6 – 12 – 30 – 15 – 8 – 50 – 100 – 13
27 – 33 – 21 – 60 – 12 – 18 – 36 – 90 – 45 – 24 – 150 – 300 – 39
Calcul de tête en une minute (aide toi d’un chronomètre), le triple des nombres suivants. Note-les sur une feuille pour comparer tes réponses demain avec la correction :
13 – 15 – 21 – 33 – 42 – 300 – 120 – 310 – 41 – 230
Calcul CM1 : Résoudre une situation de problème
Regarde et essaie de comprendre la correction des exercices sur la proportionnalité.
Réinvestissement avec les problèmes n°3, 4 et 5 suivants (extraits de la page 171 du livre Apdm). APDM CM1 P 171
Calcul CM2 : lire des tableaux
Correction des exos d’application de mardi avec les exercices 9 p 85 et défi p 85
Réinvestissement avec les exercices 1 p174, 12 et 13 p 179 OPLM OPLM CM2 P174 OPLM CM2 P179
Histoire : Les croisades
Prends la correction du questionnaire sur les croisades en lien avec la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=X4DHHn327LM
Compléter le texte à trous qui servira de leçon. Trace écrite CROISADES
Productions d’écrits : La petite annonce.
Ne pers pas les documents de la semaine dernière et ceux-ci. Nous les collerons sur la copie double que je te rendrai à la rentrée.
A partir de l’annonce de la semaine dernière, réponds aux questions suivantes : Annonces
- qui a écrit cette annonce ?
- A qui est-elle destinée ?
- Pourquoi a-t-il écrit en abrégé à un moment ?
Réponds aux mêmes questions avec l’annonce suivante.