Ma classe de CM1-CM2 au domicile J-8 (jeudi 26)

Lecture CM2 : Répondre à des questions implicites

Lire le corriger de la fiche précédente

Sur la lecture des pages 97 à 105 et 109 à 113 puis finir la fiche compréhension « le train »

Lecture CM1 :Répondre à des questions implicites

Lire le corriger de la fiche précédente

A partir de la lecture des pages 24 « leur visage » jusqu’à 31 « encore huit jours », finir la fiche compréhension

Français CM1 : Structurer le passé composé

Noter la correction des exos précédents

Faire les exercices 3 et 4 p 87 Oplf sur le passé composé OPFL CM1

Faire l’exercice sur les groupes nominaux Activités sur les phrases CM1

Français CM2 :

Lis et corrige les exercices de la veille.

Application avec les exercices 1 p 93 et 6-7 p 93 Oplf. OPLF CM2 P93

Maths (calcul mental sans poser l’opération) : maîtriser la notion de triple.

Voici la correction d’hier:

9 – 11 – 7 – 20 – 4 – 6 – 12 – 30 – 15 – 8 – 50 – 100 – 13

27 – 33 – 21 – 60 – 12 – 18 – 36 – 90 – 45 – 24 – 150 – 300 – 39

Calcul de tête en une minute (aide toi d’un chronomètre), le triple des nombres suivants. Note-les sur une feuille pour comparer tes réponses demain avec la correction :

13 – 15 – 21 – 33 – 42 – 300 – 120 – 310 – 41 – 230

Calcul CM1 : Résoudre une situation de problème

Regarde et essaie de comprendre la correction des exercices sur la proportionnalité.

Réinvestissement avec les problèmes n°3, 4 et 5 suivants (extraits de la page 171 du livre Apdm). APDM CM1 P 171

Calcul CM2 : lire des tableaux

Correction des exos d’application de mardi avec les exercices 9 p 85 et défi p 85

Réinvestissement avec les exercices 1 p174, 12 et 13 p 179 OPLM OPLM CM2 P174    OPLM CM2 P179

Histoire : Les croisades

Prends la correction du questionnaire sur les croisades en lien avec la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=X4DHHn327LM

Compléter le texte à trous qui servira de leçon. Trace écrite CROISADES

Productions d’écrits : La petite annonce.

Ne pers pas les documents de la semaine dernière et ceux-ci. Nous les collerons sur la copie double que je te rendrai à la rentrée.

A partir de l’annonce de la semaine dernière, réponds aux questions suivantes : Annonces

  • qui a écrit cette annonce ?
  • A qui est-elle destinée ?
  • Pourquoi a-t-il écrit en abrégé à un moment ?

Réponds aux mêmes questions avec l’annonce suivante.